• aimé Kouadjio

Diaspora Suisse – Cameroun/BANGOULAP : Remise du DON de l’ASEDEBA à l’école publique de NJAMGA

Dernière mise à jour : il y a 5 jours

Samedi 03 septembre dernier, l’association Suisse et Environs pour le développement de Balengou en abrégé ASEDEBA a procuré beaucoup de joies et de bonheur aux enfants de l’école publique de NJAMGA à BANGOULAP dans le département du NDE à l’Ouest Cameroun.


C’est en effet ce jour là qu’a eu lieu la cérémonie officielle de remise de DON de l’ASEDEBA en présence d’un parterre d’invités, venus spécialement pour encourager l’initiative et surtout envoyer un signal fort à la diaspora comme pour dire « NOUS COMPTONS SUR VOUS »


Le DON en question était composé de fournitures scolaires, tables et chaises de bureaux pour les enseignants, et de la réfection de la toiture d’une salle de classe qui était en état de délabrement.

« Un cadeau, c’est quelque chose de rare qu’on te donne comme ça sans raison parce que tu le mérites sans le savoir. »


Dixit. Maud Lethielleux


L’excitation et l’enthousiasme des élèves et encadreurs de l’école publique de NJAMGA qui compte environ 200 élèves de la CIL au CM2 étaient au niveau maximum, ceci démontrait à juste titre la joie qui animait ces derniers après la présentation de l’ensemble du DON.

Cette cérémonie riche en couleurs et sons folkloriques du Cameroun s’est déroulée sous le regard bienveillant du représentant du Chef BANGOULAP qui est venu, a vu et a tout entendu en termes de doléances et de remerciements.



La diaspora positive


Comme on a pu le constater, la Diaspora vient encore d’apporter sa contribution à l’éducation des enfants au Cameroun, il ne faut surtout pas perdre de vue que l’éducation est le plus grand bien que nous puissions laisser à nos enfants.

Il faut noter que l’ASEDEBA est une association jeune, dynamique, et enthousiaste. Elle compte aujourd’hui environ 30 membres régulièrement inscrits, son siège principal se trouve à Lausanne en Suisse, elle regroupe non seulement ses enfants BALENGOU et assimilés, mais également des personnes sympathisantes qui ont décidées de l’accompagner dans cette mission de développement qu’elle s’est fixée dans le cadre de ses objectifs de fondation.


Nous pouvons simplement dire pour terminer que le père noël est passé à l’école publique de NJAMGA en plein mois de septembre.


Vive l’ASEDEBA

Vive l’école publique de NJAMGA

Vive BANGOULAP

Vive le Cameroun


ASEDEBA (Association Suisse et Environs pour le Développement de BAlengou)

www.balengousuisse.ch

balengousuisse@gmail.com













53 vues0 commentaire