top of page
  • Photo du rédacteuraimé Kouadjio

Diaspora : L'ASEDEBA soutiendra la fondation AYAH le 20 mai 2023 à PERRIGNIER (FRANCE)

L'Association Suisse et Environs pour le DEveloppement de BALENGOU (ASEDEBA) organise une soirée culturelle et caritative le 20 mai 2023 à la frontière Suisse pour venir en aide à la fondation AYAH.


En effet, une partie des bénéfices de cette soirée sera reversée à la fondation AYAH qui vient en aide aux réfugiés du Nord Ouest et du Sud Ouest. L'ASEDEBA est simplement en phase avec ses objectifs de fondation, venir en aide aux nécessiteux dans la mesure de ses moyens. Connaissez-vous la fondation AYAH ? Nous vous en parlons ci-dessous :


La Ayah Foundation est une organisation humanitaire, sans affiliation politique ou religieuse, qui s'engage à préserver et/ou à améliorer la vie des personnes vulnérables dans le monde. Elle a commencé par un effort individuel pour améliorer la vie des orphelins, mais s'est ensuite transformée en une fondation qui s'est engagée à aider les personnes défavorisées à " franchir le fossé " du besoin, à réaliser leur plein potentiel. Notre vision est de tendre la main à la fois aux nécessiteux et aux pauvres du monde entier et de sauver la vie de victimes qui n'ont pas d'autre recours.


En 4 ans, la fondation Ayah s’est déplacée une dizaine de fois au Nigeria afin d’apporter son soutien aux réfugiés camerounais qui y séjournent. Au Cameroun, plusieurs voyages ont aussi été effectués dans les régions du pays. Objectif : assister les victimes de la guerre du NOSO. Ces voyages ont aussi profité aux prisonniers des prisons de Yaoundé, Kumba, Buéa ou encore de Bamenda. A Buéa et à Loum, ces sont des logements que la fondation a construits pour les personnes vulnérables et y prendre en charge les victimes de la guerre. La fondation Ayah dispose aussi d’un orphelinat basé à Buéa.




7 vues0 commentaire

Комментарии


bottom of page