• aimé Kouadjio

BALENGOU OPERATION EAU POTABLE

L'eau potable coule désormais dans les robinets de Balengou. Après plusieurs mois de travaux, les population du village Balengou peuvent maintenant profiter d'une eau potable et fraîche.


(Il s'agit ici d'un article de rappel pour information)

Petit rappel des résolutions prises lors de la réunion de concertation qui avait lieu au foyer Keukeu de Balengou le 27 juin 2020, sous recommandation de l'ancien Roi des Balengous


Après des échanges très constructifs, les résolutions suivantes ont été prises :


Travaux à effectuer dans un bref délai pour permettre à tout le périmètre de l'agglomération d' être alimenté en eau.


1- Ravitaillement du centre de santé intégré en eau potable.


2- Réhabilitation de deux bornes fontaine à TCHUIKAM


3- Installation de deux bornes fontaine à LAGWEU


4- Achat d'un câble électrique monophasé de 2400 m pour relier le forage au château et achat de deux flotteurs électriques.


5- Réalisation du réseau Source Bernadette châteaux


6- finalisation de l'abonnement à ENEO.


7- Sous recommandation du Roi, les abonnements privés sont ouverts suivant la procédure suivante :

Versement par l'intéressé dans le compte MC2 de Balengou intitulé " eau potable Balengou" de la somme de 30 000 FCFA ( frais d'abonnement ). Remise de la photocopie du reçu de paiement, photocopie de la CNI et d'un plan de localisation du domicile au commissaire aux comptes Mme NANA Berty La Fortune. Ces frais d'abonnement ne comportent pas les frais des travaux de branchement et le matériel.


8- Suspension immédiat de tous les branchements privés existants jusqu'à la mise en règle des propriétaires.


9- Un agent permanent a été recruté séance tenante qui aura pour rôle le déclenchement du pompage de l'eau au forage, l'ouverture et fermeture des vannes de distribution le contrôle régulier du réseau et signalement à l'équipe technique des défauts constatés, avec ses connaissances en électricité, il sera également chargé de la maintenance préventive et curative des installations électriques liées au projet tout ceci sous la supervision de Bernard Seudji , son salaire mensuel à été fixé à 40 000 FCFA et son travail débute le 29/06/2020.


10 - Tout intervention sur le réseau incombe exclusivement à l'équipe technique.


11- Le comité de suivi désigné précédemment est maintenu à l'exception de Mme NANA Berty La Fortune qui passe de conseillère à commissaire aux comptes.


12- Toutes contributions volontaire pour les travaux suscités doivent être versées directement dans le compte intitulé " eau potable Balengou" logé a la MC2 et communiquer la transaction au commissaire aux comptes.


Ci-dessous quelques photos de réalisations :













53 vues0 commentaire