Salle Multimédia

 

AMENAGEMENT D’UNE SALLE INFORMATIQUE AU LYCEE DE KASSANG-BALENGOU

 

Preview

 

Depuis 2015, le cours d’informatique figure au programme scolaire des élèves du lycée de Balengou Kassang. L’introduction de ce cours permet l’initiation des élèves au monde de l’informatique et des nouvelles technologies.

Par ailleurs, l’épreuve d’informatique étant devenu obligatoire à l’examen nationale du Baccalauréat, ce cours s’avère plus qu’important particulièrement pour les élèves en classe Terminale. Aujourd’hui, on note un taux d’échec relatif à l’épreuve d’informatique en constante augmentation, ceci est dû principalement au manque d’infrastructure adapté pour la formation de cette matière.

Durant la période de recensement des projets en 2018, des membres de l’ASEDEBA ont effectué de manière informelle une visite au village Balengou, Lors de leur passage au lycée de Kassang, ces derniers ont relevé le manque d’infrastructure informatique dans celui-ci. Une fois retourné en Suisse, ils ont présenté cette problématique en assemblée générale. L’ASEDEBA a donc décidé pour son premier projet de doter ce lycée d’une salle informatique moderne permettant aux élèves de suivre une formation de base en informatique conformément au programme scolaire en vigueur sur le territoire nationale.

Coût global du projet : 9000 CHF

Donc reçu et prévus : 6000 CHF

Besoin de financement restant : 3000 CHF

Suivre l’avancement du projet en photos

 

Faire un don